teacher-fired-for-twerking

Alors, le twerk, “twerking” en anglais est une forme de danse populaire en ce moment grâce à Miley Cyrus, la chanteuse américaine. Cette forme de danse est la forme populaire pour les jeunes maintenant, même si c’est un peu choquant pour les gens plus âgés ! Découvrez l’histoire de cette forme de danse ici.

Probablement, la première fois que vous avez regardé le twerk était en 2013 ou 2014 et par les chanteuses de pop Miley Cyrus ou Nikki Minaj. Mais en fait, le twerk est vraiment plus âgé que ça. Les origines de la danse sont vraiment dans les danses originaires de Côte d’Ivoire5 et de la République démocratique du Congo et le twerk est une variation des danses du mapouka et du soukous.

Depuis la fin des années 1990, le twerk a été associée à la bounce music du Dirty South à Nouvelle Orléans et a été diffusé par l’intermédiaire de vidéos de hip-hop grand public et des sites populaires de partage de vidéo-clips depuis le milieu des années 2000. Mais c’était vraiment Miley Cyrus qui a mis cette danse fameuse partout le monde.

De nos jours vous pouvez faire des classes du twerk pour l’apprendre, et si vous aimez bien la danse d’hip-hop, vous devrez l’essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *